Le plus bas jamais : Baltic Dry indexent des plongeons sur 394 en tant que morcellements commerciaux globaux sur un arrêt

Le plus bas jamais : Baltic Dry indexent des plongeons sur 394 en tant que morcellements commerciaux globaux sur un arrêt

Navire porte-conteneurs - public domainPour la première fois jamais, Baltic Dry indexent est tombé au-dessous de 400.  Car j'écris cet article, il se repose à 394.  Pour être honnête, j'ai jamais même imaginé qu'il pourrait aller ce bas.  Soutenez début août, Baltic Dry indexent se reposait à 1.222, et depuis lors il a été sur une baisse régulière.  Naturellement Baltic Dry indexent brisé dur juste avant le grand accident de marché boursier de 2008 aussi, mais en ce moment il est déjà inférieur qu'il était pendant cette crise entière.  C'est juste plus de preuves que le commerce global s'arrête et que 2016 va être « une année cataclysmique » pour l'économie globale.

Si vous n'êtes pas au courant de l'index de Baltic Dry, voici une définition utile de Wikipedia

Baltic Dry indexent (BDI) est un indicateur économique publié quotidiennement par l'échange baltique basé à Londres. Non limité aux pays de mer baltique, l'index fournit « une évaluation du prix de déplacer les matières premières principales par la mer. Rentrant 23 itinéraires d'expédition mesurés sur une base de timecharter, l'index couvre les vraquiers secs de Handysize, de Supramax, de Panamax, et de Capesize portant une gamme des marchandises comprenant le charbon, le minerai de fer et le grain. »

Le BDI est l'un des indicateurs principaux qui les experts regardent quand ils essayent de déterminer où l'économie globale se dirige.  Et en ce moment, il est nous disant que nous nous dirigeons dans un ralentissement de l'activité économique mondial important.

Certains essayent d'écarter la baisse récente dans l'index de Baltic Dry en réclamant que les taux de expédition sont en baisse parce qu'il y a simplement trop de capacité là de nos jours.  Et je ne conteste pas cela.  Sans aucun doute, trop de navires ont été construits pendant les « années de boom », et maintenant les constructeurs de navires payent le prix.  Par exemple, les chantiers navaux chinois ont rapporté une baisse de 59 pour cent dans les ordres pendant les 11 premiers mois de 2015…

Les ordres totaux aux chantiers navaux chinois ont dégringolé 59 pour cent pendant les 11 premiers mois de 2015, selon le 15 décembre libéré par données par l'association de la Chine de la construction navale nationale. Les constructeurs ont cherché le soutien gouvernemental pendant que la capacité excessive de navire entraîne une réduction des taux d'expédition et incite des clients à décommander des contrats. Le bateau de Zhoushan Wuzhou réparant et construisant la Cie. est le mois dernier allé bien au premier constructeur de navires nationalisé à faire faillite dans une décennie.

Mais cela n'explique pas tout.  La vérité est que les exportations sont manière en baisse partout dans le monde.  La Chine, Etats-Unis, la Corée du Sud et beaucoup l'autre commandant exportant des nations ont tous qui rapportent des nombres extrêmement mornes d'exportation.  Le commerce global se contracte tout à fait rapidement, et je ne vois pas comment n'importe qui pourrait probablement contester cela.

L'économie globale est un désordre, mais beaucoup de personnes ne prêtent aucune attention aux principes fondamentaux économiques parce qu'elles sont occupées à trop regardant le marché boursier.

Le marché boursier ne nous indique pas que l'économie fait.  Si le marché boursier est en hausse aujourd'hui qui ne signifie pas que l'économie fait bien, et si le marché boursier est en baisse le demain qui ne signifie pas qu'il fait mal.

Oui, la santé des marchés financiers peut considérablement affecter l'économie globale.  Nous avons vu ceci soutenir en 2008.  Quand il y a énormément de panique, cela peut causer un resserrement du crédit et le rendre très difficile pour que l'argent traverse notre système.  Le résultat final est un ralentissement rapide d'activité économique, et il est quelque chose que nous éprouverons encore très bientôt.

Mais ne laissez pas les fluctuations de jour en jour de l'imbécile de marché boursier vous.  Juste parce que le Dow était en hausse 227 points aujourd'hui ne signifie pas que la crise est terminée.  Il est important de se rappeler que les actions ne vont pas descendre chaque jour.  Jeudi, le Dow n'a pas même regagné deux-tiers de ce qu'il a perdu mercredi.  Même sur les marchés à la baisse il y a lieu vers le haut des jours, et certains des plus grands jours hauts dans l'histoire de marché boursier étaient exacts au milieu de l'accident de 2008.

Il est critique que nous adoptions une position à long terme des choses et pas laissons notre vision être opacifiée par chaque coutil en haut et en bas sur les marchés financiers.  Les réclamations sans emploi initiales frappent juste leur de plus haut niveau en environ six mois, et des sociétés comme Macy's et GoPro congédient des milliers de travailleurs.  Les choses sont déjà mauvaises, et elles deviennent rapidement plus mauvaises.

Et n'oublions pas la grande quantité de carnage financier qui s'est déjà produit jusqu'ici cette année.  Selon le CNBC, approximativement 3,2 trillion de dollars de richesse de marché boursier ont été éliminés globalement pendant les 13 premiers jours de 2016…

Presque $3,2 trillions ont été essuyés outre de la valeur des actions autour du monde depuis début 2016, selon des calculs par un analyste de marché supérieur.

C'a également été le mauvais-jamais début à une année pour des actions ordinaires des États-Unis, a dit Howard Silverblatt, analyste supérieur d'index aux index de S&P Dow Jones, comme les S&P 500 et la moyenne industrielle de Dow Jones de premier ordre ont signalé leurs pertes plus raides pour commerce le de huit premier jours d'une année.

Au cours des six mois derniers, il y a maintenant eu deux 10 pour cent « corrections » pour des actions des États-Unis.  Le seul d'autres fois nous avons vu des corrections multiples comme c'avaient lieu en 1929, 2000 et 2008.  Si ces années semblent bien connues à vous, c'est parce qu'elles devraient.  Pendant chacune des trois années, nous étions témoin des accidents historiques de marché boursier.

L'effondrement renversant de l'index de Baltic Dry est juste plus de preuves que nous avons écrit une crise déflationniste globale.  Les marchandises ne se déplacent pas, le chômage monte partout dans la planète, et les prix des produits de base sont tombés aux niveaux que nous n'avons pas vus dans au-dessus d'une décennie.

Dans le monde entier, il y a eu des accidents dramatiques de marché boursier à commencer l'année, et nous devrions compter voir beaucoup plus d'agitation du marché pendant les semaines et les mois pour venir.

Si les marchés ont calmé vers le bas un peu pour le moment, nous devrions être très reconnaissants pour celui, parce que nous pourrions tout passer un certain temps supplémentaire de se préparer à ce qui vient.

Le niveau de vie dette-rempli de combustible que tellement bon nombre d'entre nous apprécient aujourd'hui est juste une illusion.  Et bon nombre d'entre nous ne comprendront pas même ce que nous avions pris pour accordé jusqu'à ce qu'il soit emporté de nous.

Une grande secousse vient à l'économie globale, et la douleur va être inimaginable.  Laissez-ainsi nous apprécient chaque jour de la « normale » relative tandis que nous pouvons encore, parce qu'il n'y a pas un trop grand nombre de eux sont partis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire